L’unité territoriale du Marensin élit leurs nouveaux représentants

L’année 2021, est une période importante pour notre association départementale, en ce début d’année, le conseil d’administration de la Protection Civile des Landes va accueillir de nouvelles têtes ! 

En effet, tous les deux ans, le conseil d’administration de la Protection Civile des Landes est totalement renouvelé. Cela permet d’assurer un renouvellement régulier du conseil et de faire émerger de nouvelles idées. 

Pour ce faire, l’ensemble des bénévoles des unités territoriales de : Aire sur l’Adour, Mont de Marsan, Tartas, Morcenx, Saint Vincent de Tyrosse et Soustons vont procéder à des élections afin de mandater des membres à la direction de leurs unités et du département. 

Ils vont élire un.e directeur.ice d’unité, ainsi que 2 délégué.e.s, pour les représenter au sein du conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration éliront ensuite à leur tour le.la Président.e Départemental.

Ces derniers statueront les deux prochaines années sur les décisions importantes qui permettront de faire évoluer l’association départementale de la Protection Civile des Landes. 

Ce samedi 20 février 2021, au centre de secourisme Hubert Dosba,  l’unité territoriale du Marensin de Soustons a été la première des Landes à élire ses représentants. 

Qui sont les nouveaux représentants ?

À l’issue du vote de ses membres, nous sommes heureux d’accueillir Jacqueline Dosba à la tête de cette unité en tant que Directrice. Enfin, Christophe Lagouarde et Samuel Koppé ont été élus pour siéger au conseil d’administration ! 

Ils remplacent respectivement Véronique Maunoir et Ingrid Argouet que nous remercions bien chaleureusement pour leurs implications données au sein du conseil. 

Très prochainement, les 5 autres unités du département éliront à leurs tours, les représentants de leurs unités !

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.